CONTACT

Fr |

N'oubliez pas : l'alcool et les rapports sexuels non protégés ne sont jamais un bon mélange. Si vous avez des rapports sexuels non protégés, ne consommez pas d'alcool afin de prévenir le TSAF. Ne consommez pas d’alcool jusqu'à ce que vous sachiez que vous n'êtes pas enceinte. L'alcool peut avoir un impact sur le fœtus à n'importe quel stade de la grossesse.

De plus en plus de Canadiens consomment de l'alcool pour gérer leur stress, leur anxiété et leur ennui pendant la pandémie de COVID-19.

L'alcool n'est pas sain pour notre corps ou notre esprit. Il peut nous rendre plus vulnérable aux maladies, comme la COVID-19. L'alcool peut causer des problèmes de santé mentale comme la dépression et la consommation problématique de substances.

Il existe des moyens plus sains de réduire votre stress. Parlez à des amis, soyez actif, mangez bien et essayez un nouveau passe-temps. Songez à réduire votre consommation d'alcool. Et suivez les Directives de consommation d’alcool à faible risque du Canada.

NOUS AVONS DES RAPPORTS SEXUELS

Mélanger alcool et rapports sexuels non protégés est risqué.

Ne consommez pas d’alcool.

Qu’est-ce que je peux faire ?

Où puis-je en apprendre plus ?

Utilisez des contraceptifs efficaces pour éviter une grossesse

Évitez de consommer de l’alcool et d’avoir des rapports sexuels non-protégés

Ne consommez pas d’alcool s’il y a une possibilité que vous soyez enceinte

Suivez les Directives de consommation d’alcool à faible risque

© Canada Fetal Alcohol Spectrum Disorder Research Network   |   Funding provided by the Public Health Agency of Canada

CanFASD logo blk

© Réseau de recherche Canada Fetal Alcohol Spectrum Disorder   |  Financement fourni par l’Agence de la santé publique du Canada

CanFASD logo blk